Dès sa création, IMA Solutions a développé une part importante de son activité dans le domaine médical et biomédical, notamment par la réalisation de prothèses anatomiques sur mesure pour les syndromes de Pectus Excavatus (thorax en entonnoir) et de Poland (absence du muscle grand pectoral ou d’une partie du muscle).

> Pour la conception de prothèses sur mesure, veuillez visiter le site de la société AnatomikModeling : http://www.anatomikmodeling.com

Au-delà de la conception sur mesure d’implants, nous menons une recherche constante dans les domaines de la numérisation 3D du corps humain ou animal et de la modélisation anatomique. Ces recherches nous amènent à produire des modèles 3D anatomiques réalistes de tissus ou d’organes directement issus de données médicales : numérisations 3D lors de dissections anatomiques, génération de modèles 3D à partir de coupes DICOM tomodensitométriques ou IRM.

Ces modèles peuvent être utilisés à des fins de recherche par les laboratoires biomédicaux ou intégrés dans des systèmes de réalité virtuelle pour la formation au geste chirurgical.